Activités des organismes

Activités à venir :

Je suis ravie de vous annoncer qu’on lance aujourd’hui l’appel de projets pour la 5e édition du Fonds d’investissement citoyen, et que le montant total consacré à ce budget participatif passe de 50 000 à 90 000$, puisque mon enveloppe de fonds discrétionnaires a été bonifiée. Vous êtes invités à soumettre des projets pour lesquels les besoins se situent entre 1 000$ et 5 000$. Veuillez noter qu’il n’y aura qu’un seul appel de projets pour l’année 2021-2022.

En raison des mesures sanitaires, il n’y aura pas de présentation des projets sous forme de kiosques. Comme l’année dernière, le vote sera remplacé par un Jury citoyen, qui aura à sa disposition le cahier des projets afin de faire son choix. Un Jury des jeunes sera aussi formé pour attribuer les deux Coups de cœur des jeunes.

Les projets doivent être soumis avant le 26 novembre à 16h. L’admissibilité de votre projet sera confirmée à l’intérieur des sept jours ouvrables suivant le dépôt, et nous confirmerons les projets choisis durant la semaine du 12 janvier 2022.

Pour soumettre votre projet et connaître tous les détails, veuillez consulter ce lien: https://christinelabrie.quebec/fonds-investissement-citoyen/

N’hésitez pas à partager cet appel dans votre réseau, et à vous adresser à nous pour toutes vos questions!

Je profite de ce message pour vous rappeler qu’il est toujours possible de solliciter du soutien financier auprès du bureau de circonscription, sans passer par le Fonds d’investissement citoyen

Christine Labrie   |   Députée de Sherbrooke