Emplois

 

Offre d’emploi

Direction générale adjointe

Notre mission comme organisme communautaire, sans but lucratif, est de promouvoir et de coordonner l’entraide communautaire et l’action bénévole dans la communauté facilitant le maintien à domicile des personnes âgées (65 ans et plus), des personnes présentant un profil gériatrique ou des personnes en convalescence, tout en conservant la meilleure qualité de vie possible.

Objectif

Collaboration avec la Direction Générale, et tel que requis par le Conseil d’administration, aide et agence les activités de l’Aide Communautaire de Lennoxville et des environs avec la mission et les objectifs de l’organisation.

Responsabilités :

Objectifs annuels de développement et de représentation :

  • Crée et présente les grandes lignes détaillées des nouveaux services ou changements à proposer
  • Favorise des relations publiques bonnes et efficaces avec d’autres organisations : gouvernement, soins de santé et communautaire
  • Participe aux comités qui impliquent les besoins et les services de l’organisation

Ressources humaines :

  • Travaille en étroite collaboration avec la direction générale dans tous les aspects de la gestion du personnel, y compris, mais sans s’y limiter, le recrutement et la formation des employés, l’attribution des tâches, l’évaluation, etc.
  • Favorise un environnement de travail sain
  • Assure un environnement de travail qui respecte les grands principes de santé, sécurité et hygiène en lien avec tous les aspects de l’Aide Communautaire de Lennoxville & des environs

Qualité des prestations :

  • Veille à ce que les services aux clients et aux bénévoles soient évalués
  • Travaille avec la direction générale pour évaluer la qualité des programmes et supervise les mises à jour statistiques de tous les programmes en cours
  • Gère le processus de plainte
  • Analyse les besoins de la clientèle

Divers

  • S’assure que les suivis et les bonnes mises à jour du système informatique et des autres équipements sont maintenus.

Conditions :

  • Bilingue (français et anglais) – écrit et parlé, minimum de 4/5
  • Minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Expérience dans le travail de service communautaire – préféré
  • Est capable de travailler en collaboration et de manière autonome
  • Solides compétences en informatique
  • Excellentes compétences interpersonnelles
  • Faire preuve de leadership et capacité à déterminer les priorités
  • Flexibilité dans les heures de travail pour répondre aux exigences de l’organisation
  • Accès à une voiture pour les réunions à l’extérieur du bureau

Avantages :

  • 35 heures de travail par semaine
  • 3 semaines de vacances
  • Assurance collective
  • Développement professionnel offert

Un salaire :

  • 49 000 $ à 51 500 $ selon l’expérience

Veuillez faire parvenir votre lettre d’intention à Sylvie Gilbert-Fowlis à : direction@communityaid.ca

Date limite de candidature : 15 juin 2022. Date de début : dès que possible. Seuls les candidats retenus pour les entretiens seront avisés.


Sercovie est à la recherche d’un(e) :
ADJOINT.E AU BÉNÉVOLAT
PRINCIPALES FONCTIONS :
Sercovie compte sur le soutien de plus de 350 bénévoles annuellement. Relevant de la responsable
des bénévoles, l’adjoint.e au bénévolat joue un rôle clé dans l’expérience vécue par les bénévoles en
agissant comme personne-ressource auprès d’eux. L’adjoint.e au bénévolat contribue à offrir un milieu
stimulant aux bénévoles et travaille à favoriser leur sentiment d’appartenance, entre autres, en
collaborant à l’organisation des événements de reconnaissance.
EXIGENCES :
Tâches et responsabilités :
Encadrement des bénévoles (soutient les bénévoles dans l’exécution de leurs tâches)
Soutien administratif au bénévolat (organise les activités de recrutement; reçoit en entrevue les
candidats bénévoles; planifie l’horaire quotidien des bénévoles et organise les remplacements, le
cas échéant; assure la mise à jour des dossiers bénévoles et de la base de données du bénévolat)
Soutien administratif à la popote roulante (accueille et supervise les 18 équipes de bénévoles de la
livraison de la popote roulante au départ et au retour; remet l’itinéraire de livraison aux bénévoles
au départ et fait le suivi des paiements rapportés par les bénévoles au retour avec l’équipe)
Toute autre tâche connexes
Qualification et habiletés requises :
Diplôme d’études collégiales (DEC) dans un domaine lié à l’emploi et 3 à 5 ans d’expérience
Sercovie cherche une personne qui aime accueillir et travailler avec les gens, qui possède un bon
leadership avec une bonne connaissance du milieu communautaire. Elle doit aussi être à l’aise de
travailler avec les principaux outils informatiques (suite Microsoft Office, Internet, etc.)
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Poste permanent, 30 h/semaine (possibilité 35 h/semaine) du lundi au vendredi, heures variables
entre 8 h et 16 h 30
Salaire selon l’expérience, entre 17,43 $ et 23,44 $/heure (selon l’échelle salariale)
Avantages sociaux : REER, assurance collective, congés mobiles/maladie. Rabais chez certains
commerces participants, comités social/vert/santé et sécurité, équipe dynamique et bien d’autres.
Entrée en fonction : 27 juin 2022 ou le plus tôt possible
Toute personne intéressée par ce poste et répondant au profil est invitée à faire parvenir son
curriculum vitae
au plus tard le vendredi 17 juin à 16 h 30 à :
Stéphanie-Claude Leclerc, directrice des services communautaires
Sercovie
300, rue du Conseil, Sherbrooke (Québec) J1G 1J4
ou par courriel à
stephanieclaude.leclerc@sercovie.org.
Seuls les candidat(e) retenu(e)s seront contacté(e)s.




OFFRE D’EMPLOI

Chargé.e de projet

La mission du Regroupement québécois des ressources de supervision des droits d’accès (RQRSDA) est de regrouper les ressources de supervision de droits d’accès du Québec, de les représenter et de défendre leurs intérêts. Desservant l’ensemble des ressources œuvrant sur le territoire québécois, notre regroupement compte actuellement 34 membres.

La personne aura comme principaux mandats la gestion et la mise en œuvre d’un projet d’amélioration des services de temps parental supervisé afin de protéger la sécurité et le bien-être des enfants et des familles. Ce projet se réalise en étroite collaboration avec le ministère de la Santé et Services sociaux jusqu’au 31 mars 2026.

Ce projet se déploiera sous deux grands axes dont l’amélioration de l’accessibilité des services de supervision des droits d’accès (SDA) au Québec et de doter les ressources de moyens technologiques afin de rehausser la capacité de desservir les familles tout en maintenant une qualité de service.

Mandats
Améliorer l’accessibilité des services de SDA offerts par les organismes existants dans chaque région du Québec pour répondre à une demande accrue et pour résorber les arriérés causés par la pandémie.

o Établir le portrait global des services SDA;
o Analyser les enjeux de la prestation des services de SDA;
o Définir les indicateurs pour suivre les besoins et l’évolution de ceux-ci;
o Établir, mettre en œuvre et assurer le suivi du plan déploiement;
o Collaboration avec le MSSS afin d’établir des ententes financières avec les ressources de SDA.

 Doter de moyens technologiques les ressources de SDA afin d’offrir des services plus accessibles et de plus grande qualité aux enfants et aux parents du Québec.

o Valider les besoins technologiques et matériels des ressources de SDA;
o Identifier, développer et implanter des outils de travail et des méthodes technologiques permettant l’amélioration et le maintien d’une offre de services de SDA optimale au Québec;
o Soutenir les ressources de SDA dans l’utilisation des ceux-ci.

Exigences
Diplôme d’études collégiales ou universitaires en sciences sociales, administration ou en gestion des organisations;
Expériences dans la gestion de projet;
Connaissances du milieu communautaire;
Connaissances de la supervision des droits d’accès, un atout;
Très bonne maîtrise de la langue française tant à l’écrit qu’à l’oral;
Bonne connaissance des logiciels de la suite Office et être à l’aise avec les notions technologiques.

Habiletés
Habiletés stratégiques et orienter vers l’atteinte des objectifs;
Capacité de travailler en partenariat;
Communication interpersonnelle;
Dynamique, responsable, organisé.e et autonome.

Conditions
Statut d’emploi: temps complet, temporaire (fin prévue le 31 mars 2026);
Salaire offert: 30 $/heure;
Nombre d’heures: 35 heures par semaine;
Lieu : à déterminer, possibilité de télétravail selon l’intérêt du candidat.e;
La personne choisie doit être en mesure de se déplacer dans différentes régions du Québec en cours d’année;
Date prévue d’entrée en fonction : À discuter.

Pour postuler, faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à
Madame Brigitte Crevier à l’adresse suivante : presidence@rqrsda.org 


 Conseiller/ Conseillère budgétaire  /Solutions Budget Plus

Mission et services de l’organisme

Solutions Budget Plus est un organisme à but non lucratif qui existe depuis 1981. Son rôle est de favoriser la prise en charge et l’autonomie financière des personnes. Par notre travail d’éducation au budget et de prévention à l’endettement, nous rejoignons l’ensemble de la population.

 Les services offerts sont la consultation budgétaire individuelle, les sessions d’information, les cliniques d’impôt et les activités de formation.

Description du poste

La conseillère/ le conseiller budgétaire est chargé d’analyser avec professionnalisme, confidentialité et empathie l’ensemble de la situation budgétaire d’une personne, et ce, en tenant compte de son environnement social et familial. Elle favorise l’autonomie financière de la personne dans sa démarche de recherche de solutions tout en respectant ses valeurs et en lui offrant un soutien.

Principales tâches et responsabilités

  • Informer et conseiller les personnes en consultation budgétaire;
  • Répondre aux demandes d’information au service de première ligne;
  • Rédiger, à la demande, des portraits de demande, des rapports de suivi, des rapports de statistiques et tout autre document;
  • Évaluer la pertinence de la demande de petit prêt via le programme Fonds d’entraide Desjardins ainsi que la capacité de remboursement du client;
  • Participer à des comités de travail d’équipe, locaux, régionaux et/ou nationaux, s’il y a lieu;
  • Participer à l’application du programme Accès Énergie (entente de paiement avec Hydro-Sherbrooke);
  • S’impliquer dans le processus de formation continue sur différents sujets touchant les finances personnelles, la consommation et tout autre sujet pertinent à l’exercice de ses fonctions;
  • Représenter l’organisme lors d’assemblées et de réunions auprès des partenaires, s’il y a lieu;
  • Accomplir toutes autres tâches connexes et complémentaires à l’exercice de ses fonctions et/ou selon les besoins de l’organisme.

 Tâches reliées à la réception

  • Répondre aux appels et aux messages de la clientèle;
  • Attribuer les demandes de consultations budgétaires et fixer les rendez-vous;
  • Remplir le suivi statistique des demandes et des appels.

Compétences et exigences requises

  • Détenir un diplôme d’études universitaires dans le domaine social (ou connexe) ou une expérience de travail pertinente;
  • Adhésion aux valeurs de l’organisme;
  • Facilité à travailler en équipe;
  • Capacité d’analyse et rigueur intellectuelle;
  • Facilité à communiquer oralement et par écrit;
  • Intérêt pour la défense des droits et pour les enjeux politiques et sociaux;
  • Connaissance du milieu communautaire et des ressources;
  • Connaissance des logiciels de bureautique (suite Office).

Lieu de travail

79, rue Wellington Nord, bureau 202

Sherbrooke (Québec) J1H 5A9

Télétravail en vigueur (Mode hybride possible)

Conditions

  • 21-35 heures / semaine (à discuter)
  • Salaire horaire selon la politique salariale en vigueur de l’organisme;
  • Entrée en fonction : Dès que possible;
  • Faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre d’intérêt à l’attention de Michèle Goyette, Codirectrice, par courriel à sbp@solutionsbudgetplus.com;
  • Seules les personnes retenues en entrevue seront contactées.