Vie associative

Rendez-vous de la CDC

Nous organisons annuellement environ cinq «Rendez-vous de la CDC». Ces activités ont différents objectifs, dont la concertation, le partage de réalités et la formation. Réservées aux directions des organismes membres, ces rencontres se veulent des occasions pour : réseauter, s'informer, échanger, se former, trouver des solutions, et bien plus encore. Le tout dans une ambiance chaleureuse et inclusive.

Outils de communication

La CDC a mis en place plusieurs outils de communication, que ce soit pour répondre aux besoins de ses membres ou pour diffuser de l'information à un auditoire élargi.

Nouvelles en ligne

Vous voulez connaître davantage le tissu communautaire de Sherbrooke et l'étoffe de notre CDC en particulier ?

Consultez nos nouvelles régulièrement!

Infolettre Nouvelles en vrac

Publiée une fois par mois, notre infolettre contient les nouvelles de la CDC, de nos membres et de l'information pertinente pour le milieu communautaire. Elle s'adresse d'abord à nos membres, mais aussi à toute personne qui souhaite être informée sur ce qui anime notre milieu.

Pour tout commentaire ou suggestion de contenu : [email protected]

S'abonner

La CDC compte près de 2000 abonnés Facebook. Joignez le mouvement pour suivre nos actualités et interagir avec nous.

Offres d'emploi

La CDC a à cœur d'appuyer ses membres dans leurs démarches de recrutement et de valoriser le travail dans le milieu communautaire. Les offres d'emploi de nos membres sont affichées sur notre site Internet pour une période de 4 semaines. Les nouvelles offres font l'objet d'une publication Facebook hebdomadaire. Cette dernière comporte un lien vers la liste complète des offres d'emploi de nos membres.

Offres en cours
Pour diffuser une offre d'emploi : envoyer l'offre en PDF à [email protected].

Programmations d'activités

Nous partageons la programmation des organismes membres qui souhaitent faire connaître leurs activités. N'hésitez pas à nous acheminer vos activités, en format pdf, à [email protected].

Programmations en cours

Corporation de développement communautaire de Sherbrooke

1255, rue Daniel bureau 226
Sherbrooke (Québec) J1H 5X3