La Nuit des Sans-abri


La Nuit des sans-abri est un événement de sensibilisation à la situation de pauvreté, de désaffiliation sociale et d’itinérance qui confronte de plus en plus de Québécois, jeunes et moins jeunes. La 30ième Nuit des sans-abri québécoise se déploie simultanément dans plus d’une quarantaine de villes du Québec cette année le 18 octobre 2019.

À chaque automne, l’événement rassemble la communauté en signe de solidarité, et par souci de démontrer concrètement les conditions précaires, souvent intenables de nombre de personnes qui doivent s’y confronter au quotidien.

C’est sous le thème Citoyens, citoyennes, même dans la rue qu’aura lieu la prochaine édition de la Nuit des sans-abri de Sherbrooke, de 17h à 22 h à la place du Marché de la Gare de Sherbrooke.  Avec une panoplie de prestations musicales, le concours d’abri de fortune et la présence de nombreux organismes sur place, La Nuit des sans abri de Sherbrooke demeure un incontournable afin de se sensibiliser aux enjeux et à la réalité de l’intinérance à Sherbrooke. Passez vivre un beau moment autour des braseros, devant le bar à dessert ou pour le service de la trditionnelle soupe et du chili en soirée!

Le thème de la Nuit nous rappelle que l’itinérance est, avant toute chose, la résultante d’une histoire de vie et peut atteindre toute personne à un moment ou à un autre. Le visage de l’itinérance change. Son rajeunissement, sa féminisation, et la désinstitutionalisation modifient de plus en plus l’image déjà connue du phénomène.

Une conférence de presse aura lieu le 15 octobre prochain à 10h au Marché de la Gare afin de dévoiler la programmation complète de l’événement.

C’est un rendez-vous!!

Autres articles