Lucie Riffon


Durant son parcours à l’université de Sherbrooke, Lucie s’est impliqué auprès du Musée des Beaux-Arts de Sherbrooke à titre de bénévole. Le théâtre, l’écriture et la mise en scène sont ses véritables passions. Cette partenaire de la communauté rédige un scénario pour un long métrage de fiction.

Lucie Riffon est actuellement adjointe administrative au Baobab café et administratrice à l’ARCHE de l’Estrie ou elle y œuvre comme bénévole au volet transports et accompagnements depuis plus de 10 ans maintenant. Elle s’implique aussi à l’Accorderie depuis 2013.

Ayant entendu parlé du VIH dans sa jeunesse, Lucie vient en aide à cette communauté qui est très stigmatisée. Elle croit pleinement en leur potentiel et elle désire faire sa part afin de faire changer les mentalités et le manque de connaissance de la population sur le sujet.

Lucie prône les valeurs d’entraide et aime collaborer aux belles aventures citoyennes afin d’aider les gens les plus démunis à contrer l’isolement. Pour elle, le bénévolat amène une communauté unie!

Autres articles