Location de salles multifonctionnelles
Nos salles
La CDC a réaménagé et équipé 2 salles de conférences, de réunions et de formations afin de répondre au besoin de tenir des rencontres réalisées simultanément en présence et via visioconférence. Ces salles sont disponibles pour les organismes communautaires, OBNL, coopératives, entreprises d’économie sociale et groupes de citoyens.ennes de Sherbrooke.
Salle Desjardins – Renaud
La salle Desjardins – Renaud peut accueillir de 8 à 10 personnes assises. Parfaite pour des rencontres de conseil d’administration ou des comités de travail, elle jouit d’une belle luminosité et de beaucoup d’intimité.
Salle Desjardins – Fournier
La salle Desjardins – Fournier peut accueillir jusqu’à 40 personnes assises lorsque ouverte à pleine capacité. Elle est idéale pour des assemblées générales, des formations ou des rencontres d’information/conférence.
Coûts de location
Grille des tarifs applicables pour chacune des salles :
Durée | Taux |
Heure | 25 $ |
Demi-journée / 3 heures | 60 $ |
Journée / 7 heures | 105 $ |
Pour plus d’information, communiquez avec nous !
819-679-6984
Réseau de téléphonie IP pour les organismes à but non-lucratif de Sherbrooke
Qu’est-ce que le réseau de téléphonie IP
Le réseau de téléphonie IP est une initiative de la Corporation de développement communautaire (CDC) de Sherbrooke. Le réseau vise à offrir une alternative de téléphonie avantageuse pour les OBNL de Sherbrooke.
Qu’est-ce que la téléphonie IP
La téléphonie IP est un système de communication basée sur une technologie qui propose que vos appels, plutôt que de voyager à travers les réseaux traditionnels fournis par Bell, Vidéotron ou autres, passe par votre service internet.
Avantages de la téléphonie IP
Coût avantageux, flexibilité, facilite le télétravail et la mobilité, propose de multiples formes d’utilisation, s’adapte à vos besoins.
Déploiement du réseau de téléphonie pour OBNL à Sherbrooke
La CDC de Sherbrooke s’est associée à l’entreprise sherbrookoise BRAVAD pour la mise en œuvre du réseau de téléphonie IP. En adhérant au réseau, vous travaillerez avec l’équipe de BRAVAD pour les questions techniques. La facturation s’effectue avec la CDC de Sherbrooke qui vous fera parvenir une facture mensuelle. Vous devez également être membre de la CDC pour profiter du réseau.
Coût mensuel
Pour assurer un développement harmonieux et la stabilité des coûts du réseau, nous avons opté pour un une tarification fixe. Il est donc facile d’intégrer cette dépense dans votre planification financière. Le coût par poste téléphonique est de 25 $ par mois (+ taxes)
Coût d’installation dans vos locaux
Concernant l’installation du réseau dans vos locaux, le tarif de base est de 175 $ (+ taxes) pour le premier appareil. Un ajout de 50 $ (+ taxes) par appareil supplémentaire sera également facturé. Il s’agit d’un investissement qui se rentabilise généralement assez rapidement.
Exemple de prévision des coûts
Mon organisme a 5 appareils téléphoniques :
Coût d’installation : 375 $ (175 $ + 4 appareils supplémentaires = 375 $ + taxes)
Coût mensuel : 125 $ + taxes (25 $ x 5 postes téléphoniques)
Coût annuel – an 1 : 1 875 $ (+ taxes)
Coût annuel pour la suite : 1 500 $ (+ taxes)
Qui dois-je contacter pour évaluer ma situation
Communiquer avec Claudelle Cyr– directrice de la CDC de Sherbrooke – pour en savoir plus sur le réseau, poser vos questions et prendre les informations supplémentaires. direction@cdcsherbrooke.ca / 819-821-5807
Programme de mentorat
La CDC de Sherbrooke offre un programme de mentorat à l’intention des organismes communautaires de Sherbrooke. Ce programme permet à des personnes qui occupent depuis peu un poste de coordination ou de direction d’organismes communautaire de profiter du soutien de personnes plus expérimentées.
Basé sur la relation interpersonnelle, le programme de mentorat a d’abord pour but d’aider les nouveaux coordonnateurs/trices-directeurs/directrices à mieux comprendre le rôle, les valeurs, les pratiques et les défis auxquels doivent faire face les organismes communautaires dans leur quotidien. Le tout se fait par le jumelage d’une coordination ou direction plus expérimentée (mentor) avec une coordination ou direction moins expérimentée (mentoré).
Le programme de mentorat peut également s’adresser à tout autre employé d’un organisme ou des membres d’un conseil d’administration qui aurait besoin d’un coup de pouce pour approfondir un aspect spécifique de ses tâches et responsabilités (ex. organiser un événement, mettre sur pied une planification stratégique, repenser les règlements généraux, etc.).
Les places sont limitées et le choix des mentorés retenus se fera en fonction de la nouveauté de leur arrivée dans le milieu communautaire et, évidemment, de la capacité des mentors à répondre à leurs besoins ou questionnements. Donc, si vous avez besoin d’un coup de main, des mentors vous attendent !
Information et inscription : CDC de Sherbrooke au (819) 821-5807 ou direction@cdcsherbrooke.ca
Coordination du programme :
Information : Jacinthe Samson (Bulle et Baluchon) Serge Arel (CAAP)